-
Croissance des dents
Lorsque la dentition primaire de votre enfant commence à se former, voici ce que nous recommandons pour soulager la douleur :
- Vous pouvez frotter doucement les gencives avec le doigt ou en utilisant le dos d’une petite cuillère froide.
- Si la douleur persiste, votre dentiste, pharmacien ou médecin pourra vous recommander un médicament disponible en vente libre pour atténuer la douleur.
À éviter :
- Frotter les gencives de votre enfant avec un médicament contre la douleur car ce dernier pourrait l’avaler.
- Leur donner des biscuits de dentition car ceux-ci peuvent contenir du sucre ajouté ou dissimulé.
IMPORTANT :
En aucun temps vous ne devriez sous-estimer une fièvre. L’éruption de nouvelles dents NE rend PAS les bébés malades ou fiévreux. Si vous constatez des fluctuations au niveau de la température corporelle de votre enfant, veuillez consulter votre médecin sans plus tarder.
La dentition primaire de votre enfant sera complète vers l’âge de deux ou trois ans. Vous pourrez y dénombrer 20 dents.
Sucette
Il est normal pour un bébé de sucer. C’est ainsi qu’il se détend et se nourrit. Plus votre enfant approche de l’âge de 2 ou 3 ans, moins il ressent le besoin de sucer. Si ce n’est pas le cas, l’usage d’une sucette est recommandé plutôt que la succion du pouce.
Pourquoi? Parce que VOUS pouvez contrôler quand et comment votre enfant se sert d’une sucette, mais pas de son pouce. Ne mettez jamais de sucre, de miel ou de sirop de maïs sur une sucette. Ceci risque de causer des caries. Il est préférable que votre enfant cesse de sucer AVANT l’âge de 3 ans. Si un enfant continue de sucer son pouce ou une sucette APRÈS que ses dents permanentes sont apparues, la croissance de sa mâchoire et la position de ses dents peuvent en souffrir.